Bonheurs éphémères par Gisèle Bérubé Hains

Séance de signatures - Collection Marielll

En raison d'une complicité qui lie étroitement ma soeur Claire à ma tante Gisèle, j'ai eu la chance, le privilège d'être au nombre des invités-es pour le lancement du deuxième livre de ma tante Gisèle, la seule de ma mère. Un beau, un magnifique prétexte pour réunir sa famille proche et celle de son conjoint, mon oncle André.

Son livre Bonheurs éphémères  aura été pour moi, pour chacune des personnes présentes,  l'occasion de belles  retrouvailles autour d'une bonne table. 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'avoue que j'ai été, pendant ses trois heures,  submergée par un ressac de souvenirs. Mais surtout, j'ai eu le plaisir d'en forger de nouveaux dans un contexte joyeux.

Du pur bonheur... dans toute son éphémérité!




Gisèle -Collection Marielll



Gisèle et sa fille, Hélène  - Collection Marielll


Gisèle et son neveu Sébastien - Collection Marielll 


Merci infiniment, 


Marielll





















Commentaires

  1. Réponses
    1. Je me souhaite d'avoir à 87 ans la même espiéglerie dans le regard et la même belle énergie.

      Supprimer
  2. La mémoire de son écriture ne mérite assurément pas le titre de «Bonheurs éphémères». Toutes ses histoires familiales racontées reflètent bien des bonheurs qui perdurent dans le temps. Ces souvenirs émanent comme les bulles de savons flottant au Soleil, éclatant au rire de notre enfance. Une invitation au voyage des lecteurs et lectrices où douceur, joie et volupté feraient mourir d'envie écrivaines et écrivains.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les roses portugais

Les bleus algarviens

De retour