Il faut toujours une première fois


La premier sourire
Le premier rire. 
La première dent
Le premier pas 
Le premier mot
La première journée d'école
Le premier amour
Le premier job
La première... aquarelle 




Ma première aquarelle remonte à 2017.

Depuis, j'en ai fait quelques centaines. j'en ai jeté quelques centaines. 

Quelques rares d'entre elles ont élu domicile chez des proches. 

Quelques-unes occupent mes murs et sont marqués du sceau "Collection privée". Non pas parce qu'elles me touchent plus, mais plus parce qu'elles marquent certaines étapes de mes explorations, notamment l'utilisation de supports non conformes aux normes, comme par exemple peindre une aquarelle sur une écorce d'arbre, avec un résultat, ma fois, étonnant. Même encadré, c'est irrecevable en galerie. 

La troglodyte - Collection Marielll


La casse-gueule - Collection Marielll

Certaines, autour d'une vingtaine,  principalement des grands formats, pourraient éventuellement faire l'objet d'une autre exposition. Enfin les autres que j'ai gardées, moins d'une cinquantaine tous formats confondus, ne sont pas toutes exposables, mais pas pour autant jetables.  Pas encore. Je me les réserve pour d'autres explorations. 

Ceux et celles qui sont moins familiers avec l'aquarelle seraient étonnés de voir comment on peut intervenir sur une aquarelle avec des objets, des matériaux,  des matières du quotidien. Il n'y a pas  de limite au bonheur, à l'exploration. Encore ce matin, lors d'un atelier de dessin "Modèle vivant", j'apprenais que l'on peut utiliser le cirage à chaussures pour obtenir, notamment, certains effets d'ombre. 

Je ne savais même pas que le cirage à chaussures existait encore. 

Enfin, pour cette première exposition,  j'ai retenu dix-sept  de mes aquarelles dans lesquelles je me reconnais. Douze sont inspirées de l'humeur du moment, trois inspirées de photos tirées de mes albums de voyage, une inspirée d'une photo de l'un de mes frères qui trône fièrement dans mon salon et une inspirée d'une photo prise sur le web, pour le plaisir d'une exploration monochrome sur papier noir. 

Je vous invite à leurs découvertes. 

Au plaisir d'un premier toast "à l'aquarelle" avec vous, ce mercredi 15 octobre. 

Marielll








 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les roses portugais

De retour

Les bleus algarviens