Marielle Langlois Communications
Je ne crois pas vous l'avoir dit. J'ai quatre frères et quatre soeurs, dans l'ordre : Nicole, Serge, Francyne (sur le baptistaire Francine), Pierre, Jeanne d'Arc, Jean, François et Claire et moi, la petite dernière, le bébé disait ma mère, même quand elle eut franchi la barre des 80 ans, comme quoi on est le bébé de sa mère toute sa vie.
Quand est venu le moment de nous donner un prénom, mon père m'a expliqué un jour qu'ils avaient, comme parents, fait le choix de nous donner un prénom qui ne prêterait pas à la raillerie, par lui-même ou par association avec le nom, s'il devait être affiché comme les Alonzo Bordeleau, Laurée Dubois, Léo Blier (à prononcer à haute voix), Dieumegarde Lemoine, Rose Blanche, Yvon Brûlé (vente et remplissage d'extincteurs), Marin Gouin (oui, oui, il existe) et les Kim Plante de ce monde.
En 2001, je leur rendais grâce pour leur choix avisé.
![]() |
Page d'ouverture - Extraction de mon site web d'entreprise FERMÉ EN 2007 |
J'ai écrit des ...
![]() |
Page des produits offerts - Extraction de mon site web - FERMÉ |
J'ai écrit pour...
![]() |
Page des clientèles visées - Extraction de mon site web - FERMÉ |
J'ai prêté mes mots à des personnalités publiques et politiques dont un membre de l'Ordre du Canada. N'attendez pas que je les identifie : secret professionnel.
Pendant près de six ans, j'ai été payée pour faire ce que j'aime : écrire, composer, créer, un plaisir peut-être hérité de mon père. Mais de mon père, j'ai aussi hérité de son insécurité. Dans le cas présent, elle se matérialisait par une insécurité financière persistante.
Histoire d'alléger la pression, de me garder des portes ouvertes au marché de l'emploi, j'ai participé en 2004 à un concours du Gouvernement du Québec.
Sans le savoir, je venais d'engager un processus qui m'entraînerait, deux ans plus tard, à l'aube de ma cinquantaine, dans un deuxième et dernier changement de cap professionnel, et tout un.
Le premier aura été fait lors de ma transition des institutions bancaires vers le milieu culturel et des communications.
Pour moi, l'entreprise n'est pas un changement de cap, mais un changement de statut dans des eaux claires et familières : les communications.
Marielll
Merci de ne pas vous formaliser de la qualité défaillante des images extraites de feu mon site web. Sans doute que le format de sauvegarde utilisé n'y est pas étranger.
J'ai cherché dans les archives du web. L'adresse de ton site s'y trouve, mais rien d'autre...
RépondreSupprimerhttps://web.archive.org/web/*/marielle%20langlois
C'est sûr, il est fermé depuis plusieurs années.
Supprimer